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Bentley Continental GT W12

Synonyme de vitesse et prestance

Bentley Continental GT W12 2018-

Bentley Continental GT W12

Synonyme de vitesse et prestance

L’évolution de la célèbre esthétique Bentley

Le design extérieur de la nouvelle Continental GT repose sur une vision nouvelle et audacieuse résolument Bentley. Une carrosserie et des matériaux inédits ont permis de l’alléger de plus de 80 kg par rapport à la carrosserie de la Continental W12 précédente.

Tandis que ce nouveau modèle conserve l’élégance classique qui a fait le succès de son aînée, ses lignes plus sculpturales et affûtées s’inspirent largement de l’EXP-10 Speed 6, le concept-car Bentley acclamé par critique.

Continental-GT-W12

Côté éclairage, la Continental GT bénéficie de phares LED matriciels de dernière génération qui se démarquent par leur design inspiré des plus beaux cristaux taillés. Leurs faces internes transparentes et sillonnées d’arêtes aiguisées saisissent la lumière tels des diamants.

Le résultat évoque une pierre précieuse illuminée. L’impression peut être sublimée par une séquence d’accueil en option qui allume progressivement les phares à mesure que vous approchez de la voiture. Les feux arrière profitent également de cet effet cristal taillé qui souligne la profondeur en trois dimensions des optiques.

À l’inverse, l’arrière du véhicule connaît un changement de style radical. Désormais, les feux se dessinent en une ellipse où se reflètent les sorties d’échappement.

Continental-GT-W12
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Afin de créer un profil plus élancé et proche de la route, les roues avant de la Continental GT ont en outre été avancées de 135 mm, son capot étant ainsi plus long et son avant, plus bas. Toutefois, grâce à la ligne Bentley signature s’étirant des phares aux flancs arrière, les courbes emblématiques de la Continental originale restent prédominantes.

Le plus bel habitacle fait à la main : un univers précieux et subtil à découvrir

Qu’ils s’agissent de cuirs naturels de la plus grande qualité ou de placages rares issus de forêts gérées durablement, dont le tout nouveau placage Koa, l’habitacle de la dernière Continental GT se fait vitrine de l’utilisation experte, propre à Bentley, de matériaux authentiques et de détails chromés polis à la main. Pour la première fois, des options de placages doubles sont également proposées.

Mais au démarrage du moteur, le placage au centre de la planche de bord glisse alors silencieusement vers l’avant et pivote pour dévoiler le plus grand écran tactile jamais produit par Bentley, un élégant écran Retina MMI de 12,3″. L’interface utilisateur rappelle celle d’un smartphone et la structure de ses menus est immédiatement intuitive.

La troisième facette de l’écran rotatif Bentley laisse apparaître trois élégants cadrans analogiques affichant la température extérieure, une boussole et un chronomètre. Cette utilisation profondément innovante d’éléments traditionnels souligne la relation unique qu’entretient Bentley avec le passé et l’avenir, et permet aux clients de choisir entre un écran numérique, des cadrans analogiques ou un habitacle calme et épuré.

Bentley Continental-GT-W12 interieur

La console centrale est assortie au bas de la planche de bord, mais peut aussi être commandée dans une nouvelle finition technique inspirée des Côtes de Genève, ce décor délicat qui orne le mouvement des plus belles montres automatiques suisses.

D’autres formes inédites de finitions sensorielles parent l’intérieur de la Continental GT afin d’intensifier le plaisir tactile et visuel des occupants.
Par endroits, un moletage « coussin » remplace la finition mécanique traditionnelle pour apporter douceur et raffinement aux commandes et aux contacteurs, tandis que lasurface complexe en trois dimensions du moletage croisé procure une sensation luxueuse au toucher.

Continental-GT-W12

La planche de bord superbement stylisée de la nouvelle Continental GT est sculptée de longues ailes flottantes évoquant l’emblème Bentley. Sa partie supérieure en cuir s’étire harmonieusement jusqu’aux portes.

La console centrale est assortie au bas de la planche de bord, mais peut aussi être commandée dans une nouvelle finition technique inspirée des Côtes de Genève, ce décor délicat qui orne le mouvement des plus belles montres automatiques suisses.

D’autres formes inédites de finitions sensorielles parent l’intérieur de la Continental GT afin d’intensifier le plaisir tactile et visuel des occupants.
Par endroits, un moletage « coussin » remplace la finition mécanique traditionnelle pour apporter douceur et raffinement aux commandes et aux contacteurs, tandis que la surface complexe en trois dimensions du moletage croisé procure une sensation luxueuse au toucher.

Bentley Continental-GT-W12 interieur

Derrière le volant, les progrès technologiques de la nouvelle Continental GT sont saisissants. Le tableau de bord pensé pour le conducteur est désormais entièrement numérique et configurable. Alors que les cadrans principaux semblent réels, ils sont en réalité des représentations numériques en 3D. La Continental GT est également équipée de l’écran rotatif Bentley, une première pour le secteur. Au premier regard, le centre de la planche de bord semble dépourvu d’écran, le placage s’y déployant sans interruption.

Une puissance sublime : le cœur battant de Bentley

La nouvelle Continental GT est proposée avec une version améliorée de l’incomparable moteur W12 de 6.0 litres de Bentley, imposant de nouvelles références en matière de performances.

Conçu, développé et fabriqué à la main à Crewe, il est le moteur W12 TSI le plus perfectionné du monde. Sa configuration unique en W signifie qu’il est 24 % plus court qu’un V12 équivalent, pour une meilleure répartition du poids et un plus grand espace d’habitacle disponible. Grâce à la réduction de poids, sa nouvelle boîte à double embrayage, 635 ch et 900 Nm de couple, la nouvelle Continental GT passe de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes pour une vitesse de pointe de 333 km/h.

Continental-GT-W12
Bentley Continental-GT-W12

Le système de cylindrée variable Bentley arrête la moitié du moteur dans certaines conditions. Les vannes d’échappement et d’admission, l’injection de carburant et l’allumage sont transférés sur des cylindres prédéfinis et le groupe motopropulseur fonctionne comme un six cylindres pour une plus grande efficacité.

La réactivité des changements de rapports dépend du mode de conduite choisi. En mode Sport, ils sont presque instantanés pour garantir une distribution du couple ininterrompue et des performances maximales en accélération. En mode Comfort, ils sont délibérément plus souples pour des changements de rapports quasi imperceptibles.

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Une conduite et une prise en main Grand Tourisme inégalées

La troisième génération de la Continental GT est équipée du Bentley Dynamic Ride. Derrière le volant, la voiture semble plus légère et plus précise, le contrôle est inégalé.

Ce dispositif contrebalance instantanément les forces de roulis latérales dans les virages et assure une adhérence maximale des roues pour un confort de conduite suprême et une maniabilité exceptionnelle.

Tandis que les barres stabilisatrices conventionnelles n’offrent qu’un compromis entre contrôle et confort, le système actif de Bentley délivre une résistance variable à la torsion. Ainsi, la Continental GT est à la fois dynamique et confortable pour tous les occupants, à tout moment.

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La suspension pneumatique de la nouvelle Bentley Continental GT a été revue. Désormais équipée de trois chambres, elle augmente le volume d’air de la voiture de 60 % pour un rendu bien plus doux que sur le modèle précédent. Cette configuration a permis aux ingénieurs Bentley de régler en détail la suspension dans une quête de confort de conduite et de dynamisme. Selon le mode choisi par le conducteur, le système peut ainsi offrir la rigidité d’une sportive comme le raffinement luxueux d’une limousine.

La Continental GT est également équipée de la direction assistée électrique (EPAS). Ce nouveau système réagit mieux aux actions du conducteur tout en l’isolant des perturbations indésirables de la route. Un rapport de direction variable permet une meilleure réponse aux grands angles de braquage pour améliorer la maniabilité tout en conservant une excellente stabilité à grande vitesse.

L’introduction de l’EPAS s’accompagne d’un vaste éventail de systèmes d’aide à la conduite, dont l’assistant actif de maintien de trajectoire, l’assistance en circulation et l’assistance au stationnement.

Un dispositif de gestion de l’amortissement en continu (CDC) de dernière génération, qui ajuste la force d’amortissement pour plus de confort, est une autre fonctionnalité essentielle de la Continental GT.

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