Les garages smart du Groupe Chevalley de Carouge, Cointrin & Nyon, partenaires de la 75e édition des portes ouvertes de l’ERACOM (école romande d’arts et communication) le samedi 2 décembre 2017.
En effet, trois smart fortwo se sont prétées au jeu du « total covering » lors d’un exercice donné aux étudiants de la Filière graphiste de l’ERACOM. Il s’agit d’une des techniques d’application d’autocollant utilisées en réalisation publicitaire. Les matières utilisées sont spécifiquement conçues pour ce procédé. Elles sont thermoformables afin que l’application soit plus facile sur des formes complexes. L’aspect du véhicule (voiture, bus, moto, bateau,… ) est modifié. Le réalisateur-trice publicitaire utilise cette technique à des fins très variables : – changement de couleur d’un véhicule – campagne de publicité – protection de carrosserie – habillage esthétique.
Découvrez ces œuvres d’art sur roues dans nos agences, et en photos ci-après :
Projet 1 : « Simon says » Iris Gerbex – Filière graphiste
La base du projet provient de l’œuvre d’une enseignante/artiste qui produit des illustrations en travaillant l’image selon la technique du pointillisme. Une de ses œuvres a ainsi été scannée afin de pouvoir être reproduite en film adhésif et ainsi appliquée sur le véhicule
Projet 2 : « Pied-de-poule » Stephanie Wilson – Filière graphiste
Le thème de ce workshop était la texture textile. Chaque élève a réinterprété le motif pied de poule. Chaque projet crée un patchwork sur le véhicule. Ce travail rejoint aussi la filière créateur de vêtement/styliste présente dans l’école.
Projet 3 : « Cœurs pixels » Lucie Ecuyer – Filière graphiste
Ce projet symbolise la passion pour les arts graphiques grâce à l’utilisation de coeurs pixellisés dans toute les gammes couleurs.
Un grand merci à Adriel Mautone, Celcius Concept pour la coordination et la production des visuels.
Pour tout renseignement sur la smart fortwo ou tout autre modèle de la gamme smart, vos 3 agences du Groupe Chevalley sont à votre disposition.