Un/une community manager/Graphiste (H/F)
Groupe Chevalley
Votre profil
- Formation en communication, marketing digital ou domaine similaire
- Une première expérience en Community Management et en graphisme est un atout
- Maîtrise des outils graphiques (Photoshop, Illustrator, Canva, etc.)
- Savoir utiliser des outils de montage vidéo comme After Effects, Premiere Pro est un plus
- Excellente connaissance des réseaux sociaux et de leurs fonctionnalités
- Aisance rédactionnelle et orthographe irréprochable
- Créativité, esprit d’initiative et capacité à travailler en équipe
- Connaissance des bases du SEO et des outils d’analyse (Google Analytics, Facebook Insights)
- Sens de l’organisation et de la rigueur
- Aisance relationnelle et capacité à interagir avec différents types de publics
- Sens de l’analyse et capacité à adapter les contenus en fonction des retours et des tendances
Vos responsabilités
- Développer et animer les communautés sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.)
- Créer un planning éditorial en accord avec les lancements véhicules et campagnes marketing en collaboration avec les responsables de marque
- Interagir avec les abonnés et engager les communautés : répondre aux questions, gérer les commentaires et assurer une bonne relation avec les utilisateurs
- Suivre les performances et analyser les performances des publications et proposer des optimisations.
- Savoir être réactif et créer du contenu spontané, tendance, original et varié pour les différentes marques du Groupe
- Réaliser du contenu photo et vidéo pour les réseaux sociaux
- Concevoir des visuels attractifs pour les réseaux sociaux, le site web, les newsletters et autres supports de communication
- Participer à l’élaboration de l’identité visuelle de la marque
- Assurer la cohérence graphique et le respect de la charte graphique des marques sur l’ensemble des supports
- Réaliser des vidéos et des animations pour enrichir les contenus
- Collaborer avec l’équipe marketing pour proposer des contenus créatifs et engageants
- Effectuer une veille constante sur les tendances des réseaux sociaux et les nouvelles pratiques du secteur
- Assurer une veille concurrentielle et suivre l’actualité du marché
Nous vous offrons
- Un poste intéressant avec des défis à relever et des tâches diversifiées
- Une autonomie importante, un cadre de travail agréable et une équipe compétente, dynamique et bienveillante favorisant le développement personnel, l’autonomie et l’esprit d’initiative
- Les prestations d’une grande entreprise en constante évolution, au service de grandes marques
Nous vous invitons à nous faire parvenir votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, copie des certificats de travail et des diplômes).
Date d’entrée en fonction : à convenir
Seuls les dossiers correspondants aux critères énoncés ci-dessus seront pris en considération.