Partant d’une base de Mulsanne, Bentley présente au salon de Pékin son tout premier concept hybride. La grande limousine annonce ainsi un nouveau pas du constructeur britannique vers les modes de propulsion alternatifs.
Le concept reprend une architecture Plug-in Hybrid (rechargeable) classique. La propulsion électrique permet d’évoluer sans recourir au thermique à basse vitesse, et vient en renfort de celui-ci lors des phases de conduite les plus demandeuses en énergie. Bentley annonce une autonomie en tout électrique de 50 km, mais surtout un gain de puissance d’environ 25 % et une baisse des émissions de Co² d’environ 70 %. Ce qui amènerait la puissance à près de 640 ch, soit environ 130 ch de plus que la Mulsanne que nous connaissons.
La Mulsanne hybrid concept se distingue par la présence d’éléments en cuivre, notamment pour le cuvelage de la calandre de radiateur et pour le bas de caisse. L’habitacle se pare également de cuivre pour l’instrumentation face au conducteur tandis que la sellerie capitonnée et à surpiqûres en cuivre rehausse la présentation d’un concept répondant à la spécification Mulliner Driving.
La prise de recharge de la batterie est dissimulée dans une trappe installée sur le haut de l’aile arrière droite.